• Parcours

    Couleur en épaisseur, Pigments et acrylique sur organdi, 100x73 cm, 2000, collection particulière 

    Je peins depuis 1987 et j'expose régulièrement mes travaux, par exemple:

    de 2015 à aujourd'hui liste des expositions
     

    et plus anciennement:
    -10/2011: Exposition collective inaugurale du Dada de Belleville rénové, AAB, Paris 20e;
    - 06/2011: Fête de l'art, Bourguignon-sous-Montbavin, Aisne;
    - 05/2011 : Crypte Notre-Dame de la Croix, PO des AAB, Paris 20e;
    - 11/2010-12/2010 : "Les 111 des arts", mairie du 8e arr. de Paris, 3 rue de Lisbonne ;
    - 10/2010-11/2010 : Exposition collective "Unchain my art", AAB, 1 rue Picabia, Paris 20e;
    - 10/2010 : Exposition collective "Uni-vert", Artistes à la Bastille, Bastille Design Center, Paris 11e;
    - 05/2010 : « La fragilité de l'escargot », Galerie des AAB, rue Picabia, Paris 20e;
    - 11/2009 - 12/2009 : H1Nart, « Exposition manifeste de EST² », Carré de Boudouin, Paris 20e
    - 05/2009 : « Melting-peau », Portes Ouvertes des AAB, Paris 20e;
    - 08/2008 : « Expérience de lointain », École des beaux-arts de Salvador de Bahia (Brésil); 
    - 05/2003 : « Au travers des nuages », Ministère des finances, Bercy, Paris;
    - 11/2001 : « Espaces courbes », Arts et musique en Europe, Centre culturel de Gif-sur-Yvette;
    - 09/2000 : « Peintures sur organdi », Mairie du 3e arr. de Paris.

    *****

    Si mon travail plastique est une recherche, c’est que je ne pense pas qu’il y ait un sens du monde donné une fois pour toutes, à retrouver, ni même qu’il y ait un sens unique du monde. A chacun d’en faire l’expérience et même d’inventer l’expérience qui permette de le vivre en acte.
    Passionnée par l’art mais aussi par la réflexion esthétique, j’ai entrepris des études de philosophie à la Sorbonne. Ma pratique de la peinture et mon travail philosophique m’ont conduite à articuler des questions de philosophie générale et à poursuivre des recherches sur l’œuvre de Maurice Merleau-Ponty en particulier.

    Auteur d'un livre:
    - Passivité et création, Paris, PUF, 2003; j'ai aussi édité différents manuscrits de Merleau-Ponty et des articles.
    Récemment : "La médiation de la transparence : support, médium, texture", revue esquisse(s), N°4, 2009;
    "Rapport créatif au monde", Revue Art et thérapie, n°102/103, 2009.

    Par ma peinture, il m’importe de rendre sensible à la vulnérabilité, à l’incertitude de ce qui passe pour évident, transparent, reconnaissable : inciter au rêve, la pensée et le regard à flotter ou à errer, parfois inviter au voyage de la pensée ou à l'interrogation ; laisser libre l’imagination, l’interprétation, la contestation de celui qui voit.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :