• Ballets C. de la B.

    "En avant, marche!", Beaucoup d'émotions dans ce nouveau spectacle dirigé par Alain Platel, le scénographe, le chorégraphe des sentiments trop forts à exprimer.

    Comme toujours, des références mais jamais anecdotiques - références qui sont les points de construction culturelle partagés pour des esprits libres ou y aspirants-, et l'intelligence pour leur donner une nouvelle vie à travers celles de leurs interprètes et de la situation interrogée; des artistes multi-talentueux (acteurs-chanteurs et danseurs, danseurs-musiciens, musiciens-acteurs et danseurs); des moments de pure beauté inséparables de quelque chose comme une souffrance vécue mais sublimée. Par ex. dans une scène qui n'est pas sans évoquer la fin d'"Une nuit à l'Opéra" des Marx Brothers l'acteur Wim Opbrouck chante le final d'Il Trovatore de Verdi avec une grande douceur et c'est Chris Thys qui lui donne la réplique et quelle réplique! Celle-ci "chante" sa douleur en hurlant sa détresse: moment très fort de justesse , moment riche des infinies possibilités des échanges humains.

    Génial spectacle (génial chorégraphe et de ses collaborations) des moments qui déraillent avec l'être humain sensible au cœur de l'histoire.

    http://m.lesballetscdela.be/fr/projects/productions/en-avant-marche/text-koen-haagdorens/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :