-
Je prévois deux sessions (square du 13e): le 20 et le 24 mai de 10h à 16h (avec pause pique-nique de 12h30 à 13h45).
Si vous êtes intéressés contactez stephanie.menase@free.fr
votre commentaire -
IFF is the abreviation for International Feldenkrais Federation and the "research network" is the platform that brings together researchers of various disciplines from around the world and federates active research groups around and about the Feldenkrais Method./L'IFF est l'abréviation de Internationale Feldenkrais Fédération (des praticiens certifiés) et le "research network/réseau de recherche" est la plateforme qui rassemble des chercheurs de diverses disciplines du monde entier et fédère des groupes de recherche actifs autour et sur la Méthode Feldenkrais.
My contribution in free access/ ma contribution en accès libre:
"Reflections on research into the functioning of the nervous system. Elements from György Buzsáki, The Brain from Inside Out and Perspectives for the Feldenkrais Method."Une version en français est disponible ici
votre commentaire -
Je serai sur place dimanche 20 mars entre 15h et 19h, le 26 et 27 mars entre 15h et 17h.
votre commentaire -
En ce moment, à la Galerie L. Mauguin une exposition collective avec accrochage évolutif de petits formats, au sein de laquelle vous pourrez voir beaucoup de mes petits derniers.
éditions L. Mauguin – poésie contemporaine
Librairie - Galerie
32 rue Vergniaud 75013 Paris
www.editionslmauguin.fr
accès : M° Corvisart ou Glacière (l.6) - Bus 21 57 62 64 67 88
horaires : mardi, jeudi, vendredi 11h-19h mercredi et samedi : 15h-19h
votre commentaire -
Organisée par le Bureau des Arts de Centrale Supélec (Paris)
14h-18hBâtiment Bouygues
Expo de grands, moyens et petits formats
votre commentaire -
Lieu d'exposition dédié à l'œuvre de Frans Krajcberg (1931-1917). Jusqu'en octobre exposition temporaire consacré à Salgado
https://www.espacekrajcberg.fr/engagement-ecologique.
votre commentaire -
Couleur en épaisseur, Pigments et acrylique sur organdi, 100x73 cm, 2000, collection particulière
Je peins depuis 1987 et j'expose régulièrement mes travaux, par exemple:
de 2015 à aujourd'hui liste des expositions
et plus anciennement:
-10/2011: Exposition collective inaugurale du Dada de Belleville rénové, AAB, Paris 20e;
- 06/2011: Fête de l'art, Bourguignon-sous-Montbavin, Aisne;
- 05/2011 : Crypte Notre-Dame de la Croix, PO des AAB, Paris 20e;
- 11/2010-12/2010 : "Les 111 des arts", mairie du 8e arr. de Paris, 3 rue de Lisbonne ;
- 10/2010-11/2010 : Exposition collective "Unchain my art", AAB, 1 rue Picabia, Paris 20e;
- 10/2010 : Exposition collective "Uni-vert", Artistes à la Bastille, Bastille Design Center, Paris 11e;
- 05/2010 : « La fragilité de l'escargot », Galerie des AAB, rue Picabia, Paris 20e;
- 11/2009 - 12/2009 : H1Nart, « Exposition manifeste de EST² », Carré de Boudouin, Paris 20e;
- 05/2009 : « Melting-peau », Portes Ouvertes des AAB, Paris 20e;
- 08/2008 : « Expérience de lointain », École des beaux-arts de Salvador de Bahia (Brésil);
- 05/2003 : « Au travers des nuages », Ministère des finances, Bercy, Paris;
- 11/2001 : « Espaces courbes », Arts et musique en Europe, Centre culturel de Gif-sur-Yvette;
- 09/2000 : « Peintures sur organdi », Mairie du 3e arr. de Paris.*****
Si mon travail plastique est une recherche, c’est que je ne pense pas qu’il y ait un sens du monde donné une fois pour toutes, à retrouver, ni même qu’il y ait un sens unique du monde. A chacun d’en faire l’expérience et même d’inventer l’expérience qui permette de le vivre en acte.
Passionnée par l’art mais aussi par la réflexion esthétique, j’ai entrepris des études de philosophie à la Sorbonne. Ma pratique de la peinture et mon travail philosophique m’ont conduite à articuler des questions de philosophie générale et à poursuivre des recherches sur l’œuvre de Maurice Merleau-Ponty en particulier.
Auteur d'un livre:
- Passivité et création, Paris, PUF, 2003; j'ai aussi édité différents manuscrits de Merleau-Ponty et des articles.
Récemment : "La médiation de la transparence : support, médium, texture", revue esquisse(s), N°4, 2009;
"Rapport créatif au monde", Revue Art et thérapie, n°102/103, 2009.
Par ma peinture, il m’importe de rendre sensible à la vulnérabilité, à l’incertitude de ce qui passe pour évident, transparent, reconnaissable : inciter au rêve, la pensée et le regard à flotter ou à errer, parfois inviter au voyage de la pensée ou à l'interrogation ; laisser libre l’imagination, l’interprétation, la contestation de celui qui voit.
votre commentaire